Acheter une maison ou un appartement sur saisie avec Licitor
22 septembre 2024Vous souhaitez faire confiance à des professionnels officiels afin de participer à des ventes aux enchères de biens immobiliers ? Rien de mieux que l’Ordre des Avocats pour savoir comment démarcher afin d’y parvenir. Aucun risque de fraude ou d’illégalité. Site officiel, Licitor est un site de ventes aux enchères de biens immobiliers, dont le contenu est « garanti par des régisseurs officiels », comme indiqué sur la bannière d’accueil.
Également partenaire de l’Ordre des Avocats, Licitor permet dans la plus grande légalité et en toute sécurité de participer à des enchères pour des biens immobiliers, locaux commerciaux comme studios ou encore emplacements de voiture. Un guide des enchères est disponible sur le site, afin de suivre au mieux les démarches et connaitre toutes les informations pratiques quant à une transaction de ce type.
On peut y trouver le Journal des enchères, hebdomadaire national qui publie les annonces ainsi que des informations pratiques et des articles relatifs aux ventes, susceptibles d’intéresser quiconque se lance dans cette aventure (le dernier numéro y est consultable au format PDF). Pour chaque bien, un rendez-vous est fixé ainsi qu’un prix de départ, auquel vous pourrez vous référer en cas de visite. Les coordonnées de l’avocat sont disponibles, pour toute question.
Tous les contacts utiles (régisseurs, institutions, avocats) sont à disposition dans la colonne de gauche, ainsi que le guide afin de s’initier et les nombreuses annonces provenant des Tribunaux de Grand Instance de tout le territoire national.